Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mogette au pays du riz !
Une mogette au pays du riz !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Visite de cultures intercalaires

Les nouvelles plantations de bambou sont exploitables 5 ans après la première plantation. Cependant, et bien pendant ce temps… il faut bien vivre ! alors c'est pourquoi l'ONG où je suis essaye de développer des cultures dites "intercalaires" (c'est-à-dire à planter entre les plantations de bambou), de court terme (c'est-à-dire qui se récolte rapidement), afin d'assurer des revenus aux producteurs pendant cette période intermédiaire où le bambou n'est pas exploitable. Alors, des essais sont faits, pour voir ce qui se développe et s'adapte le mieux, etc. …. Tout en haut de la colline parfois. Il y a quelques semaines de ça, j'ai eu l'occasion d'aller en visiter… effectivement, tout en haut !

Au programme: "pouf pouf, c'est haut, ça grimpe, le chemin est tout petit, il faudrait que je me remette au sport quand même " mais à la fin, arrivée tout en haut……… : qu'est ce que c'est beau !

Je vous laisse admirer:

elen_bambou DSC00495 DSC00507 photo1 Elen

   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La quatrième photos on dirait pas du bambo... Si Robert est sage peut etre que sa plante chérie deviendra aussi haute que celle là ! :)
Publicité